Après la pluie toutes les couleurs sont ravivées . La multitude de verts vibrent sous le soleil et nous va droit au coeur en nous apaisant. Tout dans la nature est propice à la méditation.
Un ensemble vert et non vide. Perles de rosée.
avril 13th, 2010Vers le centre d’une fleur au coeur étoilé.
avril 10th, 2010Coeur étoilé
avril 8th, 2010Hier après midi j’étais à Cassis . le vent avait chassé les nuages et la pluie laissant derrière lui un ciel bleu azur.
Les grandes fleurs des mauves s’étiraient au soleil en offrant la beauté de leur coeur étoilé.
Le mandala oeuf de Pâques arc en ciel.
avril 5th, 2010La fleur de pissenlit radieuse et solaire.
avril 4th, 2010L’univers généreux des fleurs, un univers de bonheur.
avril 2nd, 2010Comment transformer la souffrance ? La méditation : Une solution parmi tant d’autres ….
avril 1st, 2010Article tiré de la revue psychologie de ce mois ci . Page 154
La méditation, un analgésique efficace ?
Les adeptes de la méditation Zen seraient moins sensibles à la douleur. Une étude canadienne à confronté deux groupes de personnes, l’une pratiquant régulièrement la méditation, les autres non. Les participants ont été soumis à un test de résistance à la douleur. Une plaque chauffante a été appliquée sue leurs mollets. La température a été augmentée progressivement jusqu’à la limite du tolérable pour chacun. Les personnes du groupe pratiquant la méditation avaient un seuil de tolérance plus élevé que celles du groupe témoin. C’est en maîtrisant leur respiration (environ douze inspirations par minute) qu’ils ont pu réduire de 18 °/° l’intensité de la douleur. Ces résultats montrent que cette forme de méditation pourrait avoir de réels effets analgésiques.
Mon témoignage : Sans la sophrologie et la méditation je souffrirais tout le tant et ma vie serait insupportable, je ne sais pas si j’aurais aimé la continuer . Ces deux disciplines que je pratique quotidiennement au moins 20 à 30mn me permettent de casser le cycle infernal de la douleur et de vivre mieux .
La poésie est au centre.
mars 30th, 2010La poésie est libre de voyager dans l’espace et dans le temps, elle n’a pas de frontière, elle n’a pas de pays. Si elle nous touche autant c’est qu’elle se situe au centre et qu’elle fait vibrer cette petite parcelle de sacrée qui est universelle. B. MA