J’écris…

peinture personnelle 001« J’écris pour que le jour où je ne serai plus

On sache combien l’air et le plaisir m’ont plu,

Et que mon livre porte à la

Foule future

Combien j’aimais la vie et

L’heureuse nature. »

Anna de Noailles (1876-1933) Extrait des « Poèmes de femmes des origines à nos jours »

les graines de clématite sauvage

Mandalas-graines de clématite sauvage poussant au bord du chemin.

Merci à Anna de Noailles d’avoir écrit ce beau poème auquel j’adhère.

Plus simplement, je dirais que je dédie ce que j’écris, ce que je dessine ou que je peins à mes descendants pour qu’ils puissent imaginer, voir et ressentir  le monde dans lequel j’ai vécu. Je passe la flamme ****et l’étoile aussi…

Fleurs du parc Olbius Riquier 002

J’ouvre également mon site « Verslecentre » à tous ceux qui ont du plaisir à le lire et qui y trouve un intérêt. Mes mots sont comme des mandalas-graines,  si vous ouvrez la main,vous pourrez les recueillir et ils vous parleront, à vous d’en tirer la substantifique moelle.

La seule chose que je n’aime pas c’est que l’on me prenne mes photos avec un petit appareil de capture d’image, sans m’en  demander la permission.

J’ai toujours regretté de ne pas avoir comme un carnet de bord ( des dessins, des photos , des mots, des peintures) laissé par mes ancêtre qui me parlerait du temps jadis…

Je suis la dernière de la famille et mon père était aussi  le dernier d’une famille de 11 enfants. La différence entre les générations fait le grand écart, j’ai peu connu mes grands parents et mes arrières grands parents encore moins, mon arrière grand mère serait née autour de 1850. C’est vraiment loin et difficile à imaginer, il y a pas de souvenir, car elle habitait dans un autre pays.

La réponse à ceux qui évaluent mon site, le pèse et le soupèse, le nombre de clics et de clacs m’importe peu…

Par contre quand je vois dans le journal local ou bien même à la télévision un de mes sujets repris cela me fait plaisir car je comprends que l’on a lu et apprécié ce que j’ai écrit.

Hibiscus blanc bis bis

Pour vous, la page se ferme sur un  mandala fleur d’hibiscus blanc .Il  offre son  cœur étoilé vert, la paix, le calme et la sérénité….

 

 

 

Comments are closed.