Hokusai Katsushika (1760-1848) : Chrysanthemums an bee

HokusaiMandala-chrysanthèmes, éternels par la beauté des couleurs et des formes….

Hokusai – le fou du dessin- 88ans de vie passée à dessiner pour traduire la source même de la nature et des choses. Un maître, un immortel puisque ses dessins sont toujours présents et nous enchantent encore .

Tags: , , , , , , , , , , , ,

3 Responses to “Hokusai Katsushika (1760-1848) : Chrysanthemums an bee”

  1. Les peintures de Hokusai sont magnifiques. Je me souviens d’une exposition au Musée Guimet. Il y avait beaucoup de monde. Il a su saisir la beauté des gens, de la nature. C’est le travail de toute une vie..Ce qui surprend c’est que ses estampes sont stylisées mais on reconnait bien une part de « vérité », d’essence dans ses représentations…merci de rappeler ses oeuvres, ça me rappelle aussi que j’ai son livre de l’expo et que cela fait un moment que je ne l’ai pas regardé !**

    • VersLeCentre dit :

      Oui Hokusai va droit à l’essence ciel . Saisir l’essence ciel c’est tout une démarche et un sacré travail !!!
      Quand au musée il renferme des trésors, autrefois quand j’habitais Paris, je m’y rendais souvent, il y avait de belles expositions !

  2. L’essence ciel…oui bien dit ! Apparemment à son âge il considérait qu’il n’était toujours pas accompli alors qu’il dessinait déjà très bien…
    Moi aussi j’habitais près de Paris, pendant mes études j’étais à Paris et j’allais souvent voir les musées. Le Musée Guimet est mon favori. J’aimais aussi voir le petit jardin japonais pas loin. Il y a de belles expositions ça me manque parfois 🙂

Leave a Reply