Regarder et respirer la douce mélodie des verts du printemps

Cette année j’avais oublié la date d’anniversaire de mon accident mais mon épaule , elle, s’en est souvenue. Un 19 avril tout a basculé…

Je me souviens à la sortie de la clinique de rééducation fonctionnelle, on m’a dit sans doute pour me remonter le moral :

-Faites comme si vous n’avez rien, oubliez .

C’était sûrement pour me remonter le moral mais la bonne formule aurait été :

-Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer et en fonction de cela adaptez votre vie et peut importe la qu’en- dira-t-on.

Aujourd’hui, j’ai bien intégré cette notion là.

J’ai soigné mon épaule, j’ai repris les mouvements de gymnastique qui lui sont adaptés et je me fais aider pour les gros travaux.

Pour le moral, rien ne vaut une belle promenade dans la nature, elle est toujours fidèle, toujours présente et elle répond toujours à nos attentes. Cette année, le printemps perdure et tout n’est que broderie de verdure, les verts se déclinent à l’infinie. La couleur verte harmonise, apaise, régénère, la couleur guérie aussi.

Une idée de respiration :

Tout en vous promenant , inspirer  par le nez en visualisant du vert et en comptant jusqu’à 4, ensuite faites une pause de respiration en comptant jusqu’à 7 puis expirer fortement par la bouche en comptant jusqu’à 8  et ainsi de suite ….

Dans le vert ramage des tilleuls les fleurs se préparent….le-vert-des-tilleuls-001.JPG

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply