Quel rapport avec le mandala ?

Par sa forme la terre est un mandala . C’est un joyau dont il faut prendre soin, l’admirer et le préserver. La terre pourvoit à tous les besoins des hommes : Les aliments que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons. Lorsque les aliments, l’eau et l’air qui nous entourent sont pollués, on se sent mal dans son environnement et en disharmonie. La pollution est nuisible à la santé des êtres humains, à celle des animaux et à la nature tout simplement.

Quelques idées pour sauvegarder notre planète. Comme je reviens du Sud Ouest où les nappes phréatiques ont été polluées par les pesticides et l’emploi excessif d’engrais. Je suis sensible à ce problème et vous?

Que faire ?

Ne pas utiliser de pesticide.

Pour les plantes, choisir son engrais, naturel si possible.

Recycler l’eau

Recueillir l’eau de pluie dans des citernes

Faire attention à sa consommation d’eau

Capter la force du vent : éolienne

Capter la chaleur du soleil : panneau solaire

Se déplacer dans la mesure du possible à pied en bus où en vélo.

Trier et recycler les déchets

Eteindre les appareils en veilleuse

Se lancer vers une agriculture bio

Construire des maisons bioclimatique avec panneau solaire et station d’épuration

Ce dimanche j’ai eu le plaisir d’apprendre la naissance de la première maison bioclimatique à Marseille. On peut retrouver les étapes de sa construction sur le site www.labedouide.net. et pour construire sa mini station d’épuration voir le site www.eauvivante.netsuite-et-maison-bioclimatique-012.JPG

One Response to “Quel rapport avec le mandala ?”

  1. brigitte dit :

    on me fait remarquer que les noix végétales existent ainsi que les boules de lavage pour faire la lessive. J’ai essayé c’est pas mal.

Leave a Reply